Pour toute fête, la succulence des mets importe autant que la qualité des boissons servies. Les boissons participent énormément à la réussite d’un événement et si pour certaines fêtes l’on peut se passer du buffet, il serait très difficile de ne rien prévoir pour que les convives puissent se désaltérer. Vous apprêtez une soirée pour jeunes ou pour adultes ? Voici une liste des boissons alcoolisées à prévoir pour rendre cet événement inoubliable.
La vodka
Choisir l’alcool convenable pour sa fête n’est pas une chose anodine. Il faut tenir compte non seulement du type d’événement, mais aussi du nombre de participants. Dans tous les cas, la vodka figure parmi les boissons que l’on doit nécessairement retrouver dans les rayons de votre bar. Si vous ne vous y connaissez pas beaucoup, vous pouvez cliquer pour la vodka Ciroc. Ce spiritueux d’excellente qualité aura certainement de quoi ravir tous vos convives. Pour obtenir un breuvage plus savoureux et moins fort, il peut être demandé au barman de concocter des cocktails vodka-coca qui sont d’ailleurs très populaires dans les fêtes.
💡 Pour une soirée endiablée, pensez à la livraison apéro à Bordeaux pour avoir vos bouteilles directement livrées chez vous !
La bière
Véritable incontournable, la bière représente une boisson alcoolisée convenable pour tout type d’événement : des plus ordinaires aux plus chics. Elle reste tout de même plus indiquée pour des soirées entre jeunes. Pour votre soirée, vous pouvez proposer différents types de bières à vos convives.
Les futs de bière
La bière en fût est l’une des options les plus répandues pour les fêtes de jeunes. Les futs présentent l’avantage d’être très abordables (environ 3€/litre). Ils garantissent donc une quantité suffisante d’alcool pour tous les invités. Une fois le fut livré, il ne restera plus qu’à prévoir des verres.
Les bières spéciales
Plus raffinées que les précédentes, les bières spéciales présentent généralement un taux d’alcoolémie plus important. Elles ont également un meilleur goût et constituent le breuvage idéal pour chauffer l’ambiance très rapidement. Sans surprise, les bières spéciales sont un peu plus chères que les futs de bière. Pour un litre de bière spéciale, il faudra compter entre 3 et 6 euros en fonction de la marque choisie.
Les bières fruitées
L’ajout de saveurs fruitées et de sucre dans la composition de la bière, lui donne un délicieux montant qui en ferait presque oublier qu’il s’agit d’une boisson alcoolisée. Les bières fruitées sont surtout répandues dans les soirées pour filles, mais elles peuvent aussi être servies pour d’autres types événements. Par contre, les bières fruitées s’avèrent bien plus onéreuses que les bières spéciales et les futs de bière. Néanmoins, une chose est sûre, elles en valent largement la peine.
Le vin
Blanc, rouge ou rosé, le vin est également une boisson à avoir sous la main pour que la soirée se déroule bien. Inévitablement, le mood de la soirée change, car le vin fait beaucoup plus raffiné que la bière. Toutefois, l’on peut prévoir du vin même pour une soirée chill. Pour ce faire, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Quelques bouteilles de vin rouge et des planches de fromage ou de charcuterie et le tour est joué.
Néanmoins, le vin reste surtout une boisson pour les grands événements. Il convient très bien pour des soirées gastronomiques ou des réceptions de grande classe. Le vin blanc et le vin rosé peuvent, en certaines occasions, parfaitement remplacer le champagne. Quoi qu’il en soit, ces genres de boissons sont souvent préférés aux alcools forts (whisky, rhum, téquila, punch…) qui sont généralement réservés pour les soirées à connotation très festive.